BIOGRAPHIE
Pascal Girard est né à Jonquière en 1981. Après des études en arts à l’Université du Québec à Chicoutimi, il publie en 2006 Dans un cruchon. Quelques mois plus tard, il confirme son talent de narrateur en publiant Nicolas, une oeuvre profondément touchante et saisissante sur le deuil, celui d’un petit frère. Il remporte d’ailleurs pour ses deux premiers titres le prix Réal-Fillion au Festival de la bande dessinée francophone de Québec. N’arrêtant jamais de dessiner dans ses carnets, il a depuis publié Paresse, Jimmy et le Bigfoot (Doug Wright Awards de la meilleure BD, 2011), Conventum et La collectionneuse
Quand Pascal ne remplit pas ses carnets, il court. Il raffole de la course à pied. Son premier livre jeunesse, Ours, brun, blanc, noir est publié en janvier 2018 aux éditions de La Pastèque.
DATE 
18 mai 2016
INTERPRÉTATION 
J’avais fait mon dessin pour le plaisir quelques mois avant. Quand on m’a demandé de participer à ce projet, j’avais déjà mon dessin. J’habite dans le Mile-End. Tout près de ce coin de rue. J’ai observé cette scène du quotidien un jour en me promenant et je me suis dit que ce serait un sujet de dessin amusant.
J’ai pris une photo du coin de rue pour référence, puis j’ai fait le dessin. Et voilà le résultat !
Je vous l’accorde, ce n’est pas très excitant comme processus de création.

LES AUTRES OEUVRES

Back to Top