BIOGRAPHIE - AURÉLIE GRAND
Après des études en comportement animal et humain, dont elle s’inspire toujours, Aurélie devient illustratrice en 2009. Elle signe ses premiers contrats au Rouergue et chez Actes Sud Junior, et poursuit dans l’édition, la presse et la publicité. Son style varie au fil des émotions, telles des montagnes russes, passant du gris brut d’un crayon à mine à des couleurs « épileptisantes ».
Site Internet : www.grrraaand.com
DATE
15 décembre 2014
INTERPRÉTATION
Je connaissais déjà le projet Le Parisianer et je trouvais le concept très amusant. J’avais déjà développé des idées pour tous les endroits où j’ai vécu avant même d’entendre parler du Montréaler.
J’ai illustré un party en appartement en mettant l’accent sur le tas de bottes à l’entrée et les gens agglutinés dans la cuisine. C’est quelque chose que je n’ai jamais vu en Europe ni à Vancouver, et qui fait toujours sourire les gens d’ici. C’était aussi un moyen de montrer qu’il y a toujours de la vie et de la chaleur à Montréal, même quand il fait -30.
Dans mes premiers crayonnés, il n’y avait que des bottes d’hiver souillées sur un plancher, mais je trouvais que cela manquait un peu de fun et de chaleur humaine. J’ai ensuite tout dessiné numériquement et, en passant à la couleur, j’ai pu jouer sur le contraste d’ambiance, le passage du froid de l’extérieur avec les bottes à la convivialité et au confort de la cuisine.