BIOGRAPHIE - VINCENT GIARD
Vincent Giard est auteur et éditeur de bandes dessinées. Vincent copilote la maison d’édition La Mauvaise tête. Il a aussi dirigé l’équipe de dessinateurs et dessinatrices de la revue Liberté, la revue Planches, le laboratoire de microédition Colosse et les ateliers collectifs de la Maison de la bande dessinée de Montréal. Il est actuellement en train de se reposer un peu.
Site Internet : www.aencre.org
DATE
14 avril 2012 — La CLASSE organise la manifestation « Pour un printemps québécois » le jour du neuvième anniversaire de l’élection du Parti libéral du Québec
INTERPRÉTATION
L’artiste nous propose une interprétation du « printemps érable » de 2012, où les étudiants, au départ, puis une partie de la population ont pris d’assaut les rues de la ville pour protester contre l’augmentation des frais de scolarité. Ce mouvement a marqué les esprits et la vie des montréalais pendant plusieurs semaines. Le rouge est caractéristique de ce printemps, car les partisans arboraient un carré rouge sur leurs vêtements en signe d’appui au Mouvement et de protestation à l’encontre du gouvernement en place.