BIOGRAPHIE - MARC LARIVIÈRE
Marc Larivière est illustrateur, animateur et designer de jeu. Il est le cofondateur de Supersymétrie, un studio de design graphique et de Microfiches, une encyclopédie illustrée au contenu libre. Les illustrations de Marc résultent souvent d’un assemblage sensible de formes géométriques. Doté d’une candeur trouble et d’un penchant pour la schématisation, il bâtit des univers tour à tour naïfs, drôles ou inquiétants dans un style proche du rétrofuturisme et du pixel art. Ses thèmes de prédilection sont l’espace, la science et la nature.
DATE 
21 juin 2016 — Fête de la musique
INTERPRÉTATION 
L’artiste qui crée principalement des oeuvres sur support numérique nous propose ici une vision d’un Montréal célébrant. Montréal étant caractérisée par ces nombreux festivals qui rythment sa vie, il est normal de voir les gens danser et célébrer tous ensemble.
Qu’il s’agisse du Festival de jazz, des Francos, de l’Igloofest ou encore d’Osheaga, les occasions ne manquent pas durant l’année pour se réunir et danser au son des groupes d’ici et d’ailleurs. Le Quartier des spectacles est d’ailleurs un lieu propice et dédié à ces rassemblements.
Le style graphique et très carré de l’illustration est conforme à la stylistique de l’artiste et renvoie en même temps à une ville dont les rues sont typiquement géométriques, à l’image des villes nord-américaines. Il contraste avec la douceur et l’accueil qu’offrent les habitants de la métropole.

LES AUTRES OEUVRES

Back to Top